Tuesday, September 30, 2008

COMBIEN CA COUTE ?

Paraitrait que si le gouvernement américain ne balance pas 700 milliards dans le système bancaire, ça va nous coûter une blinde dans quelques temps. Paraitrait aussi que la BCE doit coller au pot 123 milliards pour éviter une ardoise salée à l'europe.

Peut être, peut être.

Combien ont coûté aux contribuables les plans de restructurations des différentes entreprises rachetées par les fonds de pension. Quel est le coût pour l'ensemble de la super richesse de certains ?
J'aimerai bien une réponse.

Tuesday, September 23, 2008

PSYCHANLYSE EX MACHINA

Un couple d'ami, parents de 5 enfants, connaissent actuellement les joies de l'adolescence. Leur fille ainée, ravissante blonde au corps de rêve, concentre toute l'énergie de son existence sur : les garçons, les fringues, et une haine inextinguible envers ses géniteurs.
Lassés de ses sorties ordurières, de son mépris et de ses crises à répétitions, mes amis qui ne savent plus quoi faire et qui, en bons parents s'inquiètent du devenir de leur petite, décident d'aller consulter un psy.

Après avoir écouté le père raconter que sa fille le traite de con à longueur de journée et de faciste lorsqu'il refuse de la laisser sortir en boîte de nuit un lundi soir, la mère sangloter que son bébé la traite de vieille pouffe ringarde et qu'elle ne veut pas payer pour sa frigidité, et la jeune fille marmoner que les vieux sont tous des tarés, que lui même est un sale cul et qu'elle commence à être gavé grâve, le psy déclare :
"Cette enfant n'a pas sa place dans votre famille. Elle se sent mise à l'écart et votre comportement ne l'aide pas. Depuis toujours elle se sent rejetée. Vous devez la réintégrer dans la famille"
Mes copains sont revenus éffondrés... non content d'être bouleversés par leur fille, les voila maintenant coupables de l'adolescence de leur fille.

J'ai envie de fracasser la tête de ce psy. La gamine en question à 17 ans et elle est génétiquement programée pour faire chier ses parents à mort.

Tuesday, September 16, 2008

LOOSE CHANCE

J'ai regardé dabord avec intéret puis consternation le documentaire Loose Chance dont parle notre distingué comique Bigard.
J'ai envie de citer une phrase de Deniau, tirée du Bureau des secrets perdus : "Un mensonge passe mieux que la vérité parce qu'il est fabriqué pour tromper, habillé pour séduire, inventé pour convaincre... Les hommes préfèrent peut-être le mensonge à la vérité parce que le mensonge est une création humaine qui s'adresse à des humains. Comme une oeuvre d'art, elle a un auteur. La vérite n'a ni père, ni mère, ni temps, ni patrie. Elle est inhumaine"

Il est amusant de constater que les amateurs de la téhorie du complot croient n'importe quelle distorsion des faits, à partir du moment ou celle ci souffle dans le sens de leur paranoia.

Loose Chance est bien la preuve qu'il existe un complot. Celui des amateurs de la théorie du complot.

Monday, September 15, 2008

LA MORALE

A la lecture des pages saumons des journaux depuis quelques semaines, je ne peux m'empêcher de rappeler à tous les actionnaires ruinés par la crise des subprimes que :
"Le marché est juste, le marché est moral, le marché à toujours raison. C'est la libre entreprise qui, a condition que les états ne viennent pas fourrer leur nez dedans, qui apportera paix, prospérité, et bonheur au monde"

Dites vous bien que ces faillites sont justes, morales et raisonables.

Thursday, September 04, 2008

PAUV' TYPE

Dans une interview Olivier Besancenot à déclaré ceci : " Des types comme moi, qui sont rentrés à la poste après la fac, par sécurité, il y en a plein".

Ce n'est flatteur ni pour la poste, ni pour la fac, ni pour Besancenot... à croire qu'il a choisit la carrière de fonctionnaire par peur de l'avenir et qu'aujourd'hui, aigrit, il se venge d'une société qu'il a refusé d'affronter.

Y me fait de la peine ce bonhomme.

Tuesday, September 02, 2008

IL L'A FAIT

Dieu qu'il est bon d'avoir sur terre quelques dictateurs tarés. Grace à eux la vie vaut encore le coup d'être vécue.
Ainsi notre adorable fou furieux Lybien, le très charismatique colonel Kadhafi, vient d'annoncer qu'à partir de dorénavant il supprimait l'administration.
"Vous vous plaignez des lenteurs de l'administration, de sa corruption et de son innéficacité !? Très bien... Je vous ai compris! Je dissous l'administration"
Et toc ! Exit les queues au guichet ! Exit les formulaires ! Exit les décisions stupides mais insuceptibles de recours ! Exit tout !
Le colonel a quand même prévu un bordel noir pendant deux ans avant que le pays n'arrive à vivre sans l'administration... mais que sont deux ans face à la joie de ne plus subir la mine revêche d'un guichetier couleur aspirine qui vous tend votre dossier en disant : "Vous êtes bien au bon guichet mais il manque le récipissé de la taxe d'habitation du logement que vous occupiez il y a dix sept ans. Il faut aller au bureau 147 mais il est fermé aujourd'hui et n'ouvrira que demain entre 11h17 et 16h03 mais sera fermé à l'heure du repas de 11h30 à 17h20"