Wednesday, December 31, 2008

OU SUIS JE ?

Avec mon mobile, mon portable et mon vifi, partout où je vais, je suis toujours au centre.
Je suis joignable 7/7, 24/24, 52/52, worlwide !
Je suis connecté sur le monde entier.
Même dans mon jardin.
Mais où suis je ?

Je me demande ça car j'observe dans mon entreprise une catégorie d'individus qui, en réunion, passent leur temps sur leur blackberry à consulter leurs courriels et à y répondre. Sans doute pour commenter la réunion précédente où ils commentaient la précédente sur leur blackberry.

N'être nulle part et devoir se convaincre d'être partout est le syndrome du tout connecté.
Je vois, tout, j'entends tout, je sais tout... mais je ne comprends plus rien. Si ce n'est qu'en me noyant dans le mouvement je n'ai plus l'angoisse de la réflexion.

De ma cuisine bourguignonne, par deux degré au dessus de zéro, à cinq kilomètres de la première habitation, je chuchote mes angoisses à l'oreille du monde... putain quelle chance !

Tuesday, December 30, 2008

DODO AU FRIGO

Depuis dix jours maintenant, je me repose dans ma campagne. Moins dix la nuit, un ou deux le jour... avec des pointes de chaleur à cinq en fin de journée (c'est à dire vers cinq heures quand le soleil se couche).
On quitte à peine la maison... quelques minutes par ci par là.
Sans cela c'est station devant la cheminée.
Je me demande d'ailleurs comment on vivait l'hiver avant le chauffage central et l'électricité. Sans lumière et pelant de froid.

Je crois que l'on se faisait chier du tonnerre pendant les veillées d'hiver. Et c'est sans doute pour cela que l'on sculptait les outils, gravait les moules à beurre, rempaillait les chaises à l'osier tressé, décorait les assiettes... pour cela que l'on s'occupait les mains avec tout un tas de choses.

Nos grands parents n'étaient pas plus bosseurs que nous, n'avaient pas plus le goût du travail bien fait, ils s'emmerdaient simplement beaucoup plus.

Travailler plus pour gagner plus, bosser le dimanche, ce sont des idées de riches. C'est à dire des idées de gens qui n'ont absolument pas besoin de bosser plus pour engranger plus d'oseille, aucune raison de bosser le jour du seigneur.
Peut être faudrait il expliquer au président que les pauvres ont l'électricité, le chauffage et la télé et qu'ils ont autre chose à faire que de se lever pour gagner leur croûte dans un boulot abrutissant.

Tuesday, December 16, 2008

Y A T-IL UN JURISTE DANS LA SALLE ?

Le journaliste qui a balancé ses chaussures à la figure de Bush en le traitant de chien est toujours retenu en détention. Il risque jusqu'à deux ans de prison pour insulte à chef d'état ou 15 ans pour tentative d'assassinat.

Combien risque Bush pour avoir, d'après ses dires, déclarer une guerre à laquelle il n'était pas prêt et sur des faits mensongers ?
1 ou 2 millions de dollars par conférence ?

Monday, December 15, 2008

J'AI TOUT COMPRIS

Aujourd'hui c'est clair je sais ce qui c'est passé.
Le dernier scandale en date, celui de ce dirigeant de fond de pension, Bernard Madoff, qui a escroqué 50 milliards de dollars à ses clients, m'a ouvert l'esprit.

Le marché financier ne marche que sur un seul ressort : la confiance aveugle dans le bien fondé de son avidité et sa cupidité.

En 2007, 8 miliards d'euros de bonus (c'est à dire en plus des salaires et des primes sur résultats) ont été distribués à la city de Londres. 8 milliards sur la tête de quelques milliers de personnes.
Qui peut résister à 8 milliards ?

En conclusion, ceux qui nous affirment qu'ils vont réformer le système financier mondial sont des menteurs. Car on ne réformera pas l'âme humaine... à moins de rouvrir les camps de réeducation.

Thursday, December 11, 2008

MON FILS EST POSITIF

regardez cette vidéo.
Le personnage du milieu me fait penser à mon fils melchior 2.5 ans.
Otez lui ses lunettes, rasez le, teignez le en chatain clair et c'est lui... de physique comme de caractère... même expression également. Il est un peu dans sa phase non : a croire qu'il s'inspire des mouvements étudiants contre le CPE.
Les deux en rose c'est mon épouse et moi qui tentons d'avoir une conversation quelconque...
J'aime mon fils

LA FINANCE POUR LES NULS

Amusante conversation avec un trader désespéré par la fonte de son bonus et la chute des cours de bourse.
"Mais enfin, quand même, comment pensiez vous créer de la valeur en prétant du pognon à des gens dont vous saviez qu'il ne pouvaient pas rembourser..."
"On se rembourssait en saissisant leur maison qu'on revendait"
"Ok. Vous la revendiez à quelqu'un qui n'avait pas les moyens de l'acheter en lui prétant des sommes qu'ils ne pouvaient pas remboursser"
"On lui saisissait sa maison..."
"Ok, ok, je ne suis pas con à ce point. J'ai bien compris la mécanique. Ma question est : Dans vos formules mathématiques financières, qu'aviez vous prévu qu'il allait se passer lorsque vous en seriez arrivé à sortir le vrai pognon. parce qu'un jour il faut bien les sortir les talbins... C'est bien ce qui se passe aujourd'hui. On cherche le pognon qui n'existe pas"
"...."
"Qu'aviez vous prévu ?"
"L'algorythme était bon"

Tuesday, December 02, 2008

LA PUB, LE FRIC, LA GLOIRE

Amis !
J'ai décidé de faire de la pub sur ce blog.
Pour deux raison : Parce que je me demande quelle genre de publicité Google pourra bien trouver à foutre sur ce blog et deuxièmement pour lancer un concours relatif à ma première interrogation.

Quelle pub sera affichée sur ce blog. J'attends vos paris.

J'offrirai une photo de ma voiture à celui ou celle qui aura la réponse la meilleure ou la plus approchante, ou a bonne.